Envie de participer ?
Baki ASLAN Joueur de football changement de nom Officiel : LION AESLAN

Baki Aslan désormais sous le nom de Lion Aeslan, né le 04 octobre 1993 à istanbul, est un footballer national turc, qui évolue au poste de défenseur au TSV Eintracht Essinghausen. Lion Aeslan est de nationnalité turc et libanais.

Biographie

Lion Aeslan est formé par le club de sa ville natale, Istanbul. Le 3 décembre 2015 il joue son premier match en professionnel. Son équipe s'impose par un but à zéro ce jour-là et c'est lui qui inscrit le seul but du match. En 2019, une nouvelle opportunité s'offre à lui, une nouvelle équipe et ainsi une évolution de carrière.

Club Actuel : Besiktas JK jusqu'au 06/12/2020

Lion Aeslan
Image illustrative de l’article Club.besiktas.tl/Brouillon
Lion lors d'un match avec Galatasaray .jpg
Situation actuelle
Équipe 20px-Flag_of_Turkey.svg.png Beşiktas
Numéro 11
Biographie
Nationalité 20px-Flag_of_Turkey.svg.png Turc
Naissance 4 octobre 1993 (27 ans)
Lieu Istanbul (Turquie)
Taille 1,96 m (6 5)
Poste Défenseur
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club

2009-2015 20px-Flag_of_Turkey.svg.png Galatasaray
Parcours professionnel1
Années Club M.(B.)

2015-2018 20px-Flag_of_Turkey.svg.png Galatasaray 67 (4)
2018 20px-Flag_of_Turkey.svg.png Beşiktas 33 (3)
Sélections en équipe nationale2
Années Équipe M.(B.)

TSV Eintracht Essinghausen

Le 27 juin 2019 est annoncé le transfert de Lion Aeslan avec l'un des clubs les plus importants du pays, avec qui il s'engage pour trois saisons.

En équipe nationale

Lion Aeslan honore sa première sélection avec la Turquie le 22 mars 2019,  Il entre en jeu à la place de Dorukhan Tokôz ce jour-là et son équipe s'impose par deux buts à zéro. Le 11 juin 2019 Aeslan inscrit son premier but avec l'équipe nationale, face à Galatasaray, ce qui n'empêche cependant pas son équipe de perdre le match (2-1).