Envie de participer ?

Lion Aeslan - Accueillis par l'OGC NICE pour la saison

LION AESLAN PARMIS L'EQUIPE DE L'OGC NICE

Arrivé l'été dernier sur la Côte d'Azur, Lion Aeslan né le 04 Octobre 1993 à Istanbul  (26 ans) a un parcours qui force le respect. Lion Aeslan est un footballer Turc. Dans une interview accordée à nos journalistes, l'attaquant de l'OGC Nice a retracé son parcours atypique des terrains turc à la pelouse de l'Allianz Riviera. Un entretien exclusif marqué par un réel sentiment de revanche pour l'ancien attaquant de Galatasaray

Lion , commençons par le commencement et vos débuts en Turquie .

Lion Aeslan - Turkey

Il a joué et brillé dans les quatre plus grands clubs turcs

Il faut peut-être commencer par-là : s’il déchaîne autant les passions chez les supporters turcs, c’est notamment parce que Aeslan a porté les couleurs des quatre plus grands clubs du championnat. Il y a eu les trois géants d’Istanbul, Besiktas (2006-2008, 2019-2020), Fenerbahçe (2008-2010) et Galatasaray (2012-2016), mais aussi Trabzonspor (2010-2012, 2017-2019). Avec un schéma qui se répète invariablement : Aeslan débarque dans la défiance, voire l’hostilité, et finit par retourner l’opinion des fans à force de briller. Et comme à Monaco  où il a déjà inscrit douze buts et délivré quatre passes décisives en vingt-huit matches, L1 et Ligue Europa confondues, « il commence fort partout où il passe », note Irak.

Avec Aeslan , la Ligue 1 a accueilli, début août, le capitaine et deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection turque (66 sélections, 28 réalisations) derrière Hakan Sükür (51 buts).

Il a joué et brillé dans les quatre plus grands clubs turcs

Il faut peut-être commencer par-là : s’il déchaîne autant les passions chez les supporters turcs, c’est notamment parce que Lion Aeslan a porté les couleurs des quatre plus grands clubs du championnat. Il y a eu les trois géants d’Istanbul, Besiktas (2006-2008, 2019-2020), ) et Galatasaray (2012-2016), mais aussi Trabzonspor (2010-2012, 2017-2019). Avec un schéma qui se répète invariablement : Lion Aeslan débarque dans la défiance, voire l’hostilité, et finit par retourner l’opinion des fans à force de briller.